Méthode accroche

 

  • ACCUEIL : voir rubrique « Méthode accueil »
  • REPÉRER LES SIGNAUX D’ACCROCHE : identifier toutes les opportunités pour réaliser des accroches proactives
  • FAIRE LE LIEN : l’accroche débute par un lien préalable avec le contexte, la situation, le besoin du client
  • ACCROCHER : accroche globale, accroche spécifique, accroche évènementielle / méthode : attirer l’attention, donner envie, faire réfléchir / proposer
  • ACCROCHE SUR UN STAND : posture et voix primordiales, marcher à coté en respectant la proximie, courtoisie, sourire, verticalité, empathie
  • ACCUEIL : selon le contexte à minima se présenter ou indiquer le nom de l’entreprise
  • ACCROCHER : question ouverte selon le contexte sur une problématique client, sur un besoin client, sur un bénéficie client, sur un intérêt client, sur une motivation client
  • REFUS : traitement de l’objection, remise de la PLV 

Lors de la formation, les participants s’exercent en ateliers, en simulations, les passages sont filmés et débriefés individuellement. Les situations sont toujours issues du contexte de l’entreprise.

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