Méthode de vente

 

  • SALUER : allez vers le client, posture, regard, sourire, bonjour (serrer la main selon les entreprises)
  • IDENTIFIER : Mr, Mme + NOM (si client connu)
  • SE PRÉSENTER : Prénom – NOM + fonction ( + entreprise selon contexte)
  • INSTALLER : accompagner, faire entrer en premier, l’installer en premier, se mettre à coté, bien se positionner, créer le climat, introduction
  • DÉCOUVRIR : Besoins, projets / Motivations, opinions / Moyens financiers / Informations réglementaires pour dossier administratifs
  • PRÉ-VENDRE : reformulation, prévente de la solution, prévente de la proposition
  • PROPOSER : Qu’est-ce que c’est, comment ça marche, bénéfices clients, feed-back client
  • TRAITER LES OBJECTIONS : Écouter, accepter, faire qualifier si besoin, reformuler, isoler, pré-vendre, argumenter
  • CONCLURE : reprendre les motivations et une synthèse de l’offre, annoncer le prix, finir sur les bénéfices client + techniques de conclusions

Lors de la formation, les participants s’exercent en ateliers, en simulations, les passages sont filmés et débriefés individuellement. Les situations sont toujours issues du contexte de l’entreprise.

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