Phoning entrant / sortant

OBJECTIFS

Module à adapter selon les spécificités de l’entreprise (méthodes, produits, etc.)

  • Les enjeux du phoning
  • Définir les fondamentaux d’une relation téléphonique réussie
  • Maîtriser le déroulement d’un entretien phoning entrant (avec ou sans script)
  • Développer la proactivité (rebond commercial) sur un appel entrant
  • Maîtriser le déroulement d’un phoning sortant (avec ou sans script)
  • Maîtriser le phoning pour une clientèle de prospects
  • Identifier les savoir-être associés aux méthodes phoning
  • Gérer les agressivités au téléphone des clients (ou fournisseurs)
  • Réaliser des simulations en atelier

DURÉE : 2 à 3  jours (selon les objectifs poursuivis)

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

  • Échanges participatifs
  • Jeux
  • Cas pratiques donnés par l’animateur et situations proposées par les participants
  • Ateliers /Simulations

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